Mercato ASSE : Eirik Horneland a ciblé le remplaçant de Lucas Stassin

Le mercato de l'ASSE doit absolument trouver un remplaçant à Lucas Stassin. Heureusement, Eirik Horneland aurait ciblé la priorité N°1 des dirigeants stéphanois.
Il faudrait un miracle pour que Lucas Stassin reste à l'AS Saint-Etienne à l'issue du mercato estival. Pépite de la saison en Ligue 1, le crack belge a d'ores et déjà annoncé sa volonté de ne pas stagner en Ligue 2. Et comprend pourquoi ! A 1 an de la Coupe du monde 2026, Stassin a une carte à jouer avec les Diables Rouges.
A condition de trouver un point de chute capable de lui offrir un tremplin suffisant pour intégrer la sélection de Rudi Garcia. En début de semaine, le dossier Timothé Nkada a pris l'eau. Toutefois, les dirigeants de l'ASSE ont tout prévu, et lorgnent désormais sur un grand talent du football algérien.
Un international algérien pour succéder à Stassin ?
A 19 ans, Amin Chiakha n'a pas encore explosé aux yeux du grand public. Pourtant, son profil ressemblerait à s'y méprendre à celui de Lucas Stassin. Selon Transfer Radar, l'ASSE est très intéressée à l'idée de recruter Chiakha. Montant de l'opération ? 1M€ minimum, sachant que d'autres clubs européens suivraient de près l'attaquant du FC Copenhague.
L'Espanyol Barcelone est notamment sur ce dossier. Difficile de savoir si Amin Chiakha saura succéder à Lucas Stassin et combler le vide laissé par le Belge. On peut aussi se questionner sur la légitimité de recruter une nouvelle pépite, alors que Djylian N'Guessan attend son tour après un Euro U17 réussi !
Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.