Mercato ASSE : Debuchy espère deux ou trois renforts cet hiver
Tout juste revenu de blessure, Mathieu Debuchy s'est confié à Téléfoot la chaîne ce jeudi et a envoyé un message très clair à ses dirigeants.
Seixième de Ligue 1 après 11 journées, l'ASSE reste sur une terrible série de sept défaites consécutives. Pour le capitaine des Verts Mathieu Debuchy, cela s'explique par le manque d'expérience d'un groupe très jeune.
"À l'heure actuelle, il y a des joueurs qui découvrent la Ligue 1 et qui ne sont pas encore prêts, c'est à nous, les cadres et joueurs d'expérience, de faire bouger les choses. Il ne faut pas attendre mars ou avril pour se réveiller : c'est maintenant qu’il faut s'activer", a-t-il lâché au micro de Téléfoot.
Debuchy favorable à un retour de Saliba
Interrogé sur la nécessité de se renforcer cet hiver, Debuchy s'est montré très clair : "Dans l’état actuel, on a peut-être besoin de deux ou trois joueurs pour compléter cet effectif, que ce soit en défense ou peut-être aussi en attaque. Je fais confiance au coach pour apporter ces solutions". Et le nom qui revient souvent est celui de William Saliba, qui n'a pas encore joué le moindre match avec l'équipe première d'Arsenal.
William, on connaît ses qualités, il a été très impressionnant avec Saint-Etienne, a confié Debuchy. Malheureusement pour lui, ses débuts à Arsenal ne se sont pas passés comme il le voulait. C'est sûr que Wesley (Fofana) et William étaient deux défenseurs qui nous faisaient un bien incroyable. Donc oui pourquoi pas, il serait le bienvenu et aurait l'avantage de bien connaître la maison."
❤️ AU COEUR DES CLUBS [EXCLU]
— TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT (@telefoot_chaine) November 26, 2020
? Deux ou trois nouveaux joueurs ? un retour de William #Saliba ?
? Face à l'urgence de la situation du côté de l'@ASSEofficiel, @MatDebuchy, capitaine des Verts, espère que le club se renforcera au mercato d'hiver !#TelefootLaChaine pic.twitter.com/FrULkoQmzC
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.