Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : après la Ligue 1, une première bonne nouvelle actée

ASSE-rachat-2024-officiel-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Fraîchement promu en Ligue 1, l’ASSE vient d’enregistrer une première bonne nouvelle. 

Comme annoncé depuis plusieurs jours sur Daily Mercato, l’ASSE passe sous pavillon canadien avec son rachat par Kilmer Sports. Le groupe nord-américain a racheté l’intégralité des actions de Roland Romeyer et Bernard Caiazzo, ex-co actionnaires du club stéphanois, tout juste promu en Ligue 1 après sa victoire en barrages L1/L2 contre le FC Metz (2-2, 3-4 score cumulé).  Une nouvelle page de la riche et prestigieuse histoire de l’ASSE s’ouvre aujourd’hui. « Kilmer Sports souhaite développer l’ASSE avec un projet de long terme basé sur ses valeurs et son héritage, et se concentrer sur la croissance future du club, y compris dans les équipes premières, masculine et féminine, et dans le centre de formation » peut-on lire dans le communiqué du club stéphanois. 

Les premiers mots d'Ivan Gazidis, nouveau président de l'ASSE

Ivan Gazidis, président de Kilmer Sports, devient le nouveau président de l’ASSE. Il sera épaulé dans sa mission par Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, tous deux vices-présidents de Kilmer Sports. « C’est un honneur et une grande responsabilité de prendre aujourd’hui la tête d’un club à l’histoire et au palmarès aussi prestigieux. Je remercie Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour leur engagement sans faille au service du club pendant plus de vingt ans. Nous voulons construire sur ce qui fait la force de l’ASSE depuis toujours : son histoire, ses valeurs et l’engagement exceptionnel de ses fans dans la région et partout en France. Huss, Jaeson et moi-même avons hâte de rencontrer les fans et nous consacrerons, dès demain, à construire la prochaine saison du club. Allez les Verts » a confié le nouvel homme fort de l’ASSE.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya