Vente ASSE : un économiste craint le pire pour les Verts !

En passe d’être vendu aux alentours de 25 millions au groupe Kilmer Sports Ventures, l’ASSE joue très gros en cette fin de saison selon un économiste.
C’est l'information marquante en début de semaine : l’AS Saint-Étienne a annoncé être entrée en négociations exclusives avec le groupe Kilmer Sports Ventures en vue d’une vente du club. Cette transaction pourrait se faire autour de 25 millions d’euros, avec cinq millions de bonus en cas de montée de l’ASSE en Ligue 1. Interrogé par France Bleu Saint-Étienne Loire, Pierre Rondeau, économiste du sport, voit dans ce rachat autant de motifs d’espoir que d'inquiétudes.
« Pour gagner de l'argent, c'est par le trading de joueurs qui compte : ça peut fonctionner tout comme ça peut aussi être catastrophique »
(Sur Ivan Gazidis) « C'est bien d'avoir quelqu'un d'expérimenté et de confiance qui va prendre les rênes du club. Maintenant, c'est un milliardaire qui est à la manœuvre. Ce ne sont pas des gens qui viennent donner gratuitement de l'argent. Il y a un retour sur investissement. Pour gagner de l'argent, c'est par le trading de joueurs qui compte : ça peut fonctionner tout comme ça peut aussi être catastrophique. S'il n'y a plus aucune stabilité sportive, si vous bradez vos joueurs, vous pouvez tout aussi bien vendre le club après une moitié de saison » alerte le chroniqueur d’Estelle Midi (RMC). Avant de penser à cette nouvelle ère, l’ASSE va tenter d’achever l’ancienne sur une belle note avec une montée en Ligue 1. Pour éviter de passer par les barrages, le club du Forez doit impérativement l’emporter à Quevilly-Rouen (vendredi, 20 h 45) et espérer que Angers n’en fasse pas de même face à Dunkerque.
Gazidis veut être humble et patient !
— Ferveur Verte (@FerveurVerte_) May 14, 2024
Son souhait n’est pas d’empiler beaucoup de joueurs expérimentés. Il veut miser sur des 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐟𝐨𝐫𝐭 𝐩𝐨𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥 qui « feront rejaillir la fierté verte dans quelques années ». 💚
(Le Parisien) pic.twitter.com/64tvoOzLKt
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
