Mercato ASSE : 2 clubs en pincent pour Dylan Batubinsika

Ce jeudi 19 juin 2025 marque le retour des joueurs de l'ASSE à l'entraînement. Plusieurs d'entre eux devraient néanmoins quitter le club du Forez avant la fin du mercato estival. Dylan Batubinsika en tête.
Après Anthony Briançon, Yunis Abdelhamid, Louis Mouton, Léo Pétrot, Antoine Gauthier, Ibrahima Wadji et Boubacar Fall, tous en fin de contrat, qui va quitter l'AS Saint-Etienne avant le coup de sifflet final de ce mercato d'été ? Pour l'heure, impossible de le dire avec certitude.
Dans les rangs de l'ASSE, on parle surtout du potentiel point de chute de Lucas Stassin, suivi par de nombreux clubs en Europe. Même son de cloche pour Zuriko Davitashvili. En défense, la levée de l'option d'achat de Maxime Bernauer pourrait bien offrir un bon de sortie à Dylan Batubinsika. Pour aller où ?
À lire aussi - Mercato ASSE : un défenseur vers une destination surprenante ?
La Grèce ou la Turquie pour Batubinsika ?
Depuis des jours, pour ne pas dire des semaines, Dylan Batubinsika est dans le viseur du Panathinaïkos. Visiblement, le défenseur central formé au Paris Saint-Germain a la cote en Grèce. À en croire les dernières informations relayées par Africa Foot, c'est au tour de l'AEK Athènes de manifester son intérêt.
Autre club cité, Eyüpspor, intéressant sixième du dernier Championnat de Turquie. Passé par la Belgique, Israël et le Portugal, Batubinsika ne serait pas contre une nouvelle expérience à l'étranger. Visiblement, il n'a que l'embarras du choix. Qui aura le dernier mot ?
À lire aussi - Mercato ASSE : Ivan Gazidis a trouvé le remplaçant de Zuriko Davitashvili
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !