Mercato ASSE : vers un improbable coup à 7 M€ ?

Fraîchement reléguée en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne va devoir réduire la voilure à l'occasion de ce mercato estival. Pourtant, le club du Forez pourrait frapper fort sur le marché des transferts dans les jours à venir.
Hier jeudi, les joueurs de l'AS Saint-Etienne ont repris le chemin de l'entraînement, le coach, Eirik Horneland, souhaitant profiter d'un maximum de temps pour préparer son groupe aux joutes de la Ligue 2. Paradoxalement, de très nombreux mouvements sont encore à prévoir d'ici la fin du mercato d'été.
Parmi les plus fortes valeurs marchandes, Lucas Stassin ne manque pas de sollicitations, comme son compère de la ligne offensive, Zuriko Davitashvili. Visiblement, l'arrivée de telles liquidités pourrait donner des idées aux Verts. Qui songent à réaliser un gros investissement avec un joueur bien connu.
À lire aussi - Mercato ASSE : 2 clubs en pincent pour Dylan Batubinsika
Pierre Ekwah parti... pour rester à l'ASSE ?
Ces dernières heures, en conférence de presse, Eirik Horneland n'a pas caché son bonheur d'avoir vu Irvin Cardona et Maxime Bernauer transformer leur prêt respectif en transfert définitif. Le technicien norvégien a ajouté : "Nous essayons de voir si c’est également possible de le faire pour Pierre Ekwah."
Le milieu défensif, homme fort de l'ASSE ces derniers mois, est actuellement prêté par les Anglais de Sunderland. Sa clause libératoire serait proche des 7 millions d'euros. Autant dire que le club dirigé par Ivan Gazidis pourrait frapper très fort, surtout pour un club de L2. À suivre de très près.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !