Mercato AS Monaco : un crack à 40 M€ affole la Premier League

Nouveau dauphin du PSG en Ligue 1, Monaco est bien parti pour retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Revers de la médaille, ses meilleurs talents sont suivis de près. Avec une offre qui ne se refuse pas à la clé ?
Capable au meilleur comme du pire, l'AS Monaco a su relever la tête ses dernières semaines. Avec 10 points pris lors des 4 dernières journées, le club du Rocher est parvenu à s'emparer de la deuxième place de Ligue 1, loin derrière le PSG, mais devant l'OM. Autant dire qu'une qualification pour la prochaine Ligue des champions n'est plus très loin.
Puis, il sera temps de penser au mercato estival. Avec plusieurs secteurs à renforcer. Mais aussi, dans un premier temps, les meilleurs joueurs à retenir. Le néo-international danois Mika Biereth, 12 buts en 10 matches de Ligue 1 depuis son arrivée en janvier, a vu sa cote s'envoler. Il est loin d'être le seul.
Newcastle persiste... et signe Maghnes Akliouche ?
Vice-champion olympique avec la France l'été dernier à Paris, Maghnes Akliouche confirme tous les espoirs placés en lui cette saison. Avec 36 matches au compteur, toutes compétitions confondues, l'ailier droit de 23 ans compile 6 buts et 10 passes décisives. Il avait notamment marqué lors de la victoire sur le Barça mi-septembre (2-1). Et après ?
Ces dernières semaines, Maghnes Akliouche a principalement été évoqué au PSG. Qui rêve de le faire progresser, à la manière d'un Bradley Barcola ou d'un Désiré Doué. Mais TBR Football révèle que Newcastle United a une fois de plus supervisé le jeune Monégasque, lors du show de l'équipe de France Espoirs contre l'Angleterre (5-3). Nul doute que les Magpies ont les moyens d'offrir au moins 40 millions d'euros, soit la valeur marchande actuelle du joueur. A suivre de près.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !