Rumeurs
Officiel

Mercato AS Monaco : un ailier du Barça comme nouveau gros coup de l'été ?

Adi Hütter, tout sourire, le coach de l'AS Monaco
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Après avoir acté l'arrivée d'Eric Dier en provenance du Bayern Munich, l'AS Monaco pourrait aller piocher au FC Barcelone à l'occasion du prochain mercato estival. Avec un gros nom à moindre coût ? 

Directement qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des champions, malgré un lourd revers pour finir la saison de Ligue 1 sur la pelouse du RC Lens, l'AS Monaco va tenter de peaufiner son effectif lors du prochain mercato d'été. 

Déjà, à la toute fin du mois dernier, le club du Rocher a réalisé un coup de maître en trouvant un accord avec Eric Dier, défenseur central international anglais du Bayern Munich, en fin de contrat et donc "gratuit". Visiblement, Adi Hütter et son staff ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. 

Ansu Fati du Barça à Monaco cet été ? 

Estimé à 80 millions d'euros il y a un peu plus de quatre ans, Ansu Fati connaît une véritable traversée du désert depuis. L'ailier gauche aux 2 buts en 10 sélections en équipe d'Espagne, 22 ans, a été largement perturbé par les blessures et n'a jamais retrouvé la pleine possession de ses moyens. 

Cette saison, l'ancien crack du FC Barcelone a aussi dû composer avec une concurrence des plus féroces. Avant un départ inéluctable cet été ? Selon Mundo Deportivo, Hansi Flick ne compte plus sur lui, et l'AS Monaco ferait partie des clubs intéressés pour s'attacher ses services. Le joueur passé par Brighton vaudrait aujourd'hui dans les... 5 millions d'euros. Autant dire qu'il serait de bon ton de tenter le coup. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !