Mercato Arsenal : Nicolas Pépé est arrivé en Turquie !

De retour à Arsenal cet été après un prêt d'une saison à Nice, l'ailier franco-ivoirien Nicolas Pépé quitte les Gunners pour la Turquie.
Recruté par Arsenal en 2019 contre la coquette somme de 80 millions d'euros, un record à l'époque pour le club londonien, Nicolas Pépé s'en va quatre ans plus tard pour une bouchée de pain et sans avoir jamais montré sur la durée en Premier League son talent aperçu en France à Angers puis Lille et brièvement Nice, où il était prêté la saison dernière par les Gunners (8 buts et 1 passe décisive en 28 apparitions).
Désormais âgé de 28 ans, l'international ivoirien a été courtisé par plusieurs clubs d'Arabie saoudite lors de ce mercato d'été, mais a finalement décidé de poursuivre sa carrière en Turquie, où le mercato est encore ouvert jusqu'au 15 septembre (il a fermé ses portes en Arabie saoudite ce jeudi 7 septembre au soir). Et alors que L'Equipe annonçait plus tôt cette semaine que Nicolas Pépé allait signer à Besiktas, l'ailier gaucher a finalement opté pour un autre club turc.
Trabzonspor plutôt que Besiktas pour Nicolas Pépé
Nicolas Pépé a en effet décidé de poursuivre sa carrière à Trabzonspor, actuel 7e de Süper Lig, et est arrivé jeudi soir en Turquie, comme l'a confirmé le club turc sur ses réseaux sociaux, photo de l'international ivoirien sous ses couleurs à l'appui. Selon la presse turque, Pépé va signer un contrat d'un an avec une deuxième année en option et passera sa visite médicale ce vendredi matin.
Bordo-Mavi formasıyla Nicolas Pepe geliyor 🫡 pic.twitter.com/CG5Q3nhvUG
— Trabzonspor (@Trabzonspor) September 7, 2023
Concernant le montant du transfert, c'est un peu flou pour le moment. Selon RMC Sport, Arsenal réclamait entre 4 et 5 millions d'euros pour libérer son joueur de sa dernière année de contrat. Des sources turques évoquent une résiliation de contrat de Nicolas Pépé avec le club londonien et donc une arrivée libre à Trabzonspor. Quoi qu'il en soit, c'est bien là-bas qu'il va poursuivre sa carrière et tenter de la relancer.