Rumeurs
Officiel

Mercato Arsenal : Aubameyang pas chaud pour l'Arabie saoudite

aubameyang-arsenal-court-2022
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par au moins deux clubs saoudiens, Pierre-Emerick Aubameyang souhaite rester dans un grand club européen en cas de départ d'Arsenal selon la presse anglaise.

En disgrâce à Arsenal, où il a été dépossédé du brassard de capitaine et ne joue plus depuis le 6 décembre, Pierre-Emerick Aubameyang est disponible sur le marché des transferts cet hiver. Ces derniers jours, au moins deux clubs saoudiens (Al Nassr et Al Hillal) ont contacté Arsenal pour proposer un prêt avec option d'achat tout en promettant d'assumer l'énorme salaire du Gabonais (estimé à 420 000 euros par semaine).

Problème, Aubameyang n'est pas chaud pour rejoindre l'Arabie saoudite ou un autre pays du Moyen-Orient selon The Athletic et son journaliste David Ornstein, toujours très bien informé sur les Gunners. Selon cette source, l'ancien buteur des Verts se voit encore en Europe et privilégie un grand championnat et un top club en cas de départ d'Arsenal, où il est sous contrat jusqu'en 2023.

Le salaire d'Aubameyang pose problème en Europe

La semaine passée, Sky Sports révélait notamment que le PSG, l'OM, Séville, l'AC Milan et la Juventus Turin s'étaient renseignés récemment sur sa situation, "mais le salaire d'Aubameyang est susceptible d'être un problème pour tous", estime The Athletic.

Pour résumer, les clubs qui pourraient assumer le salaire d'Aubameyang n'intéressent pas le joueur tandis que les clubs qui pourraient intéresser le joueur n'ont pas les moyens de payer ses émoluments. Et si le Gabonais restait finalement à Arsenal, qui n'a marqué qu'un seul but lors de ses cinq derniers matches ?


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne