Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Arsenal : le PSG et l'OM se sont renseignés sur Aubameyang

aubameyang-applaudit-arsenal-2022
Publié le 21/01 par Fabien Borne Icon Sport

Plus vraiment dans les plans d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang est courtisé en Arabie saoudite mais aussi en Europe, où plusieurs gros clubs se sont renseignés selon Sky Sports, dont le PSG et l'OM.

Touché par le Covid-19 avant le début de la CAN et victime ensuite de lésions cardiaques, Pierre-Emerick Aubameyang a été renvoyé à Londres par la fédération du Gabon pour passer des examens complémentaires. Sur Instagram, le buteur d'Arsenal a assuré hier soir que tout allait bien : "Salut les gars, je suis revenu à Londres pour faire quelques contrôles supplémentaires, et je suis très heureux de vous dire que mon cœur va très bien et que je suis en parfaite santé ! J'apprécie vraiment tous les messages de ces derniers jours et je suis déjà de retour", a-t-il posté.

Reste à savoir maintenant si Aubameyang va finir la saison à Arsenal, lui qui a été écarté depuis plusieurs matches par Mikel Arteta en raison de problèmes disciplinaires. Selon la presse américaine et anglaise, le club saoudien d'Al Nassr a proposé un prêt avec obligation d'achat (de 8 M€) aux Gunners. Selon le Daily Mail, le club saoudien d'Al Hilal (entraîné par Leonardo Jardim et où joue Bafétimbi Gomis) est aussi intéressé par un prêt avec option d'achat du Gabonais et serait prêt à assumer son important salaire, estimé à 420 000 euros par semaine, soit 1,6 million d'euros par mois.

Un salaire impossible pour l'OM

Selon le tabloïd, Arsenal est très intéressé par cette offre, mais la décision finale reviendra au joueur. Selon Sky Sports, plusieurs clubs européens se sont aussi renseignés sur la disponibilité d'Aubameyang ces derniers jours, notamment l'AC Milan, la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain, Séville et... l'OM. Si le PSG a souvent été lié à Aubameyang par le passé, difficile d'imaginer l'ancien Stéphanois venir à Paris sans départ au préalable de Mauro Icardi, qui semble plutôt parti pour rester aux dernières nouvelles.

Concernant l'OM, il semble tout simplement impossible que le club phocéen puisse avoir une chance dans ce dossier vu le salaire d'Aubameyang et sachant en plus que Cédric Bakambu vient d'être recruté. Mais il est tout à fait probable que Pablo Longoria se soit renseigné lors de ses récentes négociations avec Arsenal pour Sead Kolasinac, juste pour voir.