Mercato : Arsenal a reçu une offre d'Al-Nassr pour Aubameyang
Arsenal a reçu une offre de prêt avec obligation d'achat pour Pierre-Emerick Aubameyang de la part d'Al-Nassr, club saoudien.
Revenu du Cameroun et de la CAN suite à des complications post-Covid selon la fédération gabonaise de football, Pierre-Emerick Aubameyang peut désormais se concentrer à nouveau sur Arsenal. Enfin, non, pas vraiment. Confisqué du brassard de capitaine par Mikel Arteta le mois dernier pour des problèmes de comportement, l'attaquant de 32 ans pourrait quitter le club londonien dans les prochaines heures.
Selon James Benge, journaliste chez CBS, Arsenal a reçu une offre de la part d'Al-Nassr. Le club saoudien de Riyad propose au club londonien un prêt de Pierre-Emerick Aubameyang jusqu'à la fin de la saison avec une obligation d'achat de huit millions d'euros. Le média anglais ajoute que le concurrent Al-Hilal est également intéressé par l'international gabonais, mais ces derniers n'ont, eux, pas encore fait de proposition aux Gunners.
Exclusive: Saudi giants Al Nassr make loan offer to Arsenal for Pierre-Emerick Aubameyang with mandatory €8 million purchase clause. Gunners still mulling offer. https://t.co/5kCdpaDOBu
— James Benge (@jamesbenge) January 19, 2022
Selon CBS, Edu, le directeur technique d'Arsenal, et les dirigeants londoniens n'ont pas encore donné de réponse à Al-Nassr mais ils sont prêts à se séparer d'Aubameyang. L'économie du salaire de 300 000 euros par semaine de l'ancien Stéphanois leur permettra de disposer d'une plus grande force financière pour rechercher un remplaçant. Dusan Vlahovic reste la cible principale.
S'il s'engage à Al-Nassr, Pierre-Emerick Aubameyang y retrouvera Vincent Aboubakar, actuel meilleur buteur de la CAN avec le Cameroun (5 buts).