Mercato Angers : Diony va signer à l'Étoile rouge de Belgrade

Relégué en Ligue 2 à titre conservatoire par la DNCG, Angers va se séparer de son buteur Loïs Diony, en route pour l'Étoile rouge de Belgrade.
Sous la menace d'une interdiction de recrutement de la FIFA, Angers s'est aussi vu rétrograder en Ligue 2 vendredi "à titre conservatoire". Selon L'Equipe, la DNCG a pointé du doigt un manque d'un peu moins de 20 millions d'euros sur le compte prévisionnel du club.
Une somme que le SCO compte combler en partie avec la vente définitive de Rayan Aït-Nouri à Wolverhampton, où il était prêté la saison passée avec une option d'achat d'environ 22 millions d'euros.
Selon L'Equipe, les Wolves vont céder 11 millions d'euros à Angers, ainsi que 50% des droits du latéral gauche français de 20 ans. "On a eu la signature de Wolverhampton, mais trop tard", a expliqué le président angevin Saïd Chabane au journal, qui précise que le reste du "trou" va être comblé par un prêt bancaire qui reste à garantir.
Angers veut alléger sa masse salariale
Mais Angers va aussi chercher à réduire sa masse salariale cet été en se séparant de ses gros émoluments. Une bonne nouvelle est arrivée en ce sens de Serbie ce dimanche puisque selon Mozzart Sport, Loïs Diony va être prêté à l'Étoile rouge de Belgrade avec une option d'achat fixée à 1,2 million d'euros et payable en trois fois.
Un challenge intéressant pour le buteur de 28 ans puisque le club serbe, champion en titre, va disputer le deuxième tour de qualification de la prochaine Ligue des champions. Selon Mozzart Sport, Diony a donné son accord au club serbe et va toucher un salaire annuel de 500 000 euros (net ?) durant son prêt.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
