Rumeurs
Officiel

Mercato AJ Auxerre : un homme fort de Christophe Pélissier courtisé par un géant anglais

Lassine Sinayoko avec l'AJ Auxerre
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

L'AJ Auxerre réalise une très belle saison pour son retour en Ligue 1 si bien que plusieurs joueurs de l'effectif de Christophe Pélissier sont courtisés par plusieurs clubs européens.

11e de Ligue 1 après 25 journées, l'AJ Auxerre a quasiment déjà assuré son maintien dans l'élite. Pour son retour en Ligue 1, les hommes de Christophe Pélissier réalisent une saison solide comme en témoignent leurs victoires face à l'OM (3-1 à l'aller, 3-0 au retour). 

L'AJA peut notamment compter sur ses attaquants en grande forme depuis le début de la saison à l'image de Gaëtan Perrin (8 buts), Hamed Junior Traoré (10 buts) et Lassina Sinayoko (2 buts). C'est ce dernier qui attire la convoitise d'un club de Premier League.

Lassine Sinayoko vers Newcastle 

D'après les informations d'Africafoot, Lassine Sinayoko serait suivi de près par Newcastle. Le profil de l'attaquant polyvalent plait beaucoup aux dirigeants du club anglais. 

Le clan de l'international malien (20 sélections) aurait même déjà engagé des discussions avec l'actuel 6ᵉ de Premier League. L'AJ Auxerre demanderait une somme d'environ 7 millions d'euros pour laisser partir son joueur sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club bourguignon. Une somme qui ne devrait pas poser un problème au club anglais. 

Le joueur aurait également des touches en Bundesliga. Pur produit du centre de formation de l'AJ Auxerre, Lassine Sinayoko compte 2 buts et 4 passes décisives cette saison en Ligue 1. À 25 ans, le natif de Bamako devrait avoir des envies d'ailleurs après 8 ans passés à Auxerre et compte bien surfer sur la bonne saison de son club formateur pour découvrir un nouveau championnat.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres