Mercato PSG : Mbappé sur le départ cet été ?
Malgré son coup de gueule contre la communication du PSG et les rumeurs venues d'Espagne, Kylian Mbappé ne devrait pas quitter le club parisien cet été.
Mécontent de voir le PSG le placer au-dessus de ses coéquipiers dans le clip de promotion de la nouvelle campagne de réabonnement, Kylian Mbappé a taclé publiquement son employeur via son compte Instagram jeudi et son message a rapidement fait le tour du monde.
Selon la presse française, le PSG a fait son mea culpa et s'est excusé auprès de sa star, reconnaissant des erreurs à la chaîne avant la diffusion de ce message vidéo. Selon RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi s'est aussi personnellement expliqué auprès de l'entourage du joueur.
Si l'incident semble être clos, il relance inéluctablement les rumeurs concernant l'avenir de Kylian Mbappé, sous contrat au PSG jusqu'en 2024 avec une année supplémentaire en option. La presse espagnole n'a d'ailleurs pas tardé à s'engouffrer dans la brèche en affirmant que Mbappé voulait absolument partir cet été et regrettait d'avoir prolongé. Une thèse défendue notamment par Edu Aguirre sur le plateau d'El Chiringuito.
?"QUIERE SALIR YA"?
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 7, 2023
?️La exclusiva de @EduAguirre7 sobre Mbappé, en la portada de @elchiringuitotv . pic.twitter.com/GdfF5vC1Ow
Dans son édition du jour, L'Equipe assure de son côté qu'un départ cet été "n'est absolument pas la tendance". Déjà parce que le PSG n'a aucune intention de se séparer de celui qu'il considère comme le coeur de son projet. Ensuite parce que Mbappé sait très bien que ses dirigeants ne le laisseront pas partir alors qu'il est sous contrat. Si L'Equipe ne dément donc pas forcément les envies de départ du joueur, il convient qu'il semble très peu probable qu'un transfert de Mbappé ait lieu cet été.
Pour rappel, la presse espagnole répète elle à longueur de journée que le Real Madrid ne négociera plus jamais avec le PSG et attendra tranquillement l'été 2024 pour signer libre Mbappé. A moins que ce dernier ne décide d'ici-là d'activer son année supplémentaire et de prolonger jusqu'en 2025 voire au-delà.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.