Mbappé, Neymar, Messi : l'hommage des stars du PSG à Pelé

mbappe-neymar-messi-psg
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Les stars du PSG Kylian Mbappé, Neymar et Leo Messi ont rendu hommage au Roi Pelé, décédé ce jeudi 29 décembre à l'âge de 82 ans.

Le Roi est mort et tout le monde du football est en deuil. Souvent présenté comme son héritier, Kylian Mbappé a réagi sur ses réseaux sociaux à la mort de Pelé, qu'il avait rencontré en 2019 et avec qui il avait un vrai lien.

"Le roi du football nous a quittés mais son héritage ne sera jamais oublié. RIP KING", a ainsi tweeté l'international français en anglais, émojis cœur brisé et couronne à l'appui.

"Avant Pelé, le football était juste un sport"

Co-meilleur buteur de l'histoire de la Seleção avec 77 buts, comme Pelé, Neymar Junior a également rendu un vibrant hommage à son compatriote : "Avant Pelé, le "10" était juste un numéro. J'ai lu cette phrase quelque part, à un moment donné de ma vie. Mais cette belle phrase est incomplète. Je dirais qu'avant Pelé, le football était juste un sport. Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement. Il a donné une voix aux pauvres, aux Noirs et surtout il a donné de la visibilité au Brésil. Le football et le Brésil ont élevé leur statut grâce au Roi !
Il est parti, mais sa magie restera. Pelé est ETERNEL !", a posté sur Instagram Neymar, passé plus jeune par Santos, comme son aîné.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par NJ 🇧🇷 (@neymarjr)

Enfin, l'Argentin Leo Messi a aussi rendu hommage au Brésilien Pelé sur Instagram avec un sobre "Repose en paix Pelé".

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)