Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mbappé après PSG-Bruges (4-1) : "On va avoir besoin de Messi"

messi-mbappe-psg-bruges-new
Publié le 07/12 par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'un gros match et d'un doublé face à Bruges ce mardi soir, Kylian Mbappé a aussi été à l'origine du troisième but de Leo Messi avant de lui laisser tirer le penalty du 4-1. Après le match, le buteur français du PSG a évoqué l'importance d'avoir un Messi en confiance pour la suite de la saison.

Kylian Mbappé a plié le match face à Bruges en inscrivant deux buts en sept minutes, dont un deuxième splendide (le résumé vidéo ici). Mais Mbappé a aussi servi Leo Messi sur le but du 3-1 et a souvent cherché à combiner avec l'Argentin. Une manière de l'impliquer encore plus dans le jeu parisien ?

"Bien sûr, bien sûr, a répondu Mbappé au micro de Canal+ après le match. On va avoir besoin de lui quand les matches vont compter, donc c’est bien qu’il arrive dans les meilleures dispositions pour ces rencontres. Marquer deux buts va encore l'aider à s'adapter au mieux à notre équipe. Je suis sûr qu"il va nous aider au maximum dans les prochaines semaines."

"Messi va nous aider quand les échéances importantes vont arriver"

RMC Sport a aussi eu Mbappé en interview après le match et lui a demandé s'il avait bien laissé le penalty à Messi sur le 4-1 et si oui pourquoi. "On va avoir besoin de Messi. Ça reste Lionel Messi. On va avoir besoin de lui dans la saison et je suis sûr qu'il va nous aider quand les échéances importantes vont arriver. Donc le plus important, c'est qu'il arrive en pleine confiance pour ces matches-là, parce que lui après il va nous le rendre. Qu'il finisse avec deux buts, je pense que c'est bien pour pour lui mais aussi pour nous dans le futur", a confié Mbappé.