France-Pologne (3-1) : Matty Cash raconte son duel éprouvant avec Mbappé

cash-mbappe-france-pologne
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Au marquage de Kylian Mbappé lors du huitième de finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et la Pologne (3-1) dimanche, le latéral droit polonais Matty Cash a raconté ses difficultés rencontrées face à l'attaquant français.

Auteur d'un doublé magnifique, en plus d'une passe décisive pour Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé a marqué de son empreinte le huitième de finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et la Pologne (3-1), dimanche au stade Al-Thumama de Doha (Qatar). 

"Il m’a brûlé les jambes"

Présent au marquage de l'attaquant français du PSG, Matty Cash, qui évolue en Premier League à Aston Villa, a raconté son match au Guardian : "J’ai passé l’après-midi à regarder des vidéos de lui. Je savais que ce serait difficile mais quand il s’arrête puis démarre, je n’ai jamais rien vu d’aussi rapide". Et d'enchaîner : "Je regardais les vidéos allongé dans mon lit, mais pendant le match, il m’a brûlé les jambes, c'est ça la différence".

Le quotidien britannique a ensuite demandé à Matty Cash s'il avait des conseils à donner à l'Angleterre, qui croisera le fer de la France en quart de finale du Mondial ce samedi 10 décembre (20h00). Sa réponse : "Ils n'ont pas besoin de conseils. Ils ont Kyle Walker qui peut jouer arrière droit et il est probablement aussi rapide que Mbappé. Il sait que Mbappé est incroyable mais Kyle est le meilleur arrière droit d'Angleterre. Donc, si quelqu'un veut arrêter Mbappé, Kyle est l'homme pour l'arrêter".

À la fin de la rencontre, Matty Cash a pu récupérer le maillot de Kylian Mbappé. Un joli lot de consolation...