Mazraoui absent plusieurs semaines et incertain pour PSG - Bayern

mazraoui-bayern-zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Touché par le Covid-19 durant la Coupe du monde 2022, Noussair Mazraoui souffre d'une légère inflammation du péricarde selon le Bayern Munich et devrait être absent entre 4 et 6 semaines. De quoi être juste pour défier le PSG en Ligue des champions ?

Nouveau coup dur pour le Bayern Munich, déjà privé de Manuel Neuer et Lucas Hernandez jusqu'en fin de saison, et de Sadio Mané pour encore quelques semaines. Contrôlé positif au Covid-19 durant la Coupe du monde 2022, le latéral droit marocain Noussair Mazraoui souffre d'une "légère inflammation du péricarde" dixit le communiqué médical du Bayern Munich et ne s'est pas envolé pour Doha avec le reste de ses coéquipiers ce vendredi matin.

"Lors d'un examen de suivi à Munich après la Coupe du monde, le médecin de l'équipe du FC Bayern, le professeur Dr Roland Schmidt, a diagnostiqué une légère inflammation du péricarde, que le défenseur va maintenant guérir. Cela signifie que Mazraoui ne sera pas à la disposition de l'entraîneur Julian Nagelsmann pour le moment", ajoute le club bavarois, sans donner donc de durée d'indisponibilité.

Mazraoui absent entre 4 et 6 semaines

Selon le média allemand Bild et son correspondant qui suit le Bayern Munich, Mazraoui devrait être absent entre 4 et 6 semaines, soit potentiellement jusqu'au 3 février dans le meilleur des cas et jusqu'au 17 dans le pire des cas. Le huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich se jouera le mardi 14 février au Parc des Princes et le Marocain sera donc peut-être un peu juste.

En cas d'absence confirmée du Marocain, c'est Benjamin Pavard qui devrait jouer à droite de la défense allemande. Joshua Kimmich a aussi rejoué à ce poste le 12 novembre dernier face à Schalke 04 juste avant la Coupe du monde.