Marc Overmars rebondit en Belgique (officiel)

Parti de l'Ajax Amsterdam en février dernier après un scandale sexuel, Marc Overmars vient d'être nommé directeur technique du Royal Antwerp, actuel troisième du championnat belge.
Ancien ailier néerlandais passé notamment par Arsenal, Marc Overmars était considéré encore il y a un mois comme l'un des meilleurs dirigeants du football européen. Il l'est sans doute toujours, mais l'ancien directeur du football de l'Ajax a plus que terni son image suite aux révélations de "messages inappropriés" et à caractère sexuel envoyés à "plusieurs collègues féminines".
Un scandale qui a poussé Marc Overmars à démissionner de son poste le 6 février dernier et à présenter ses excuses publiquement : "Je présente mes excuses. Surtout pour quelqu'un dans ma position, ce comportement ne peut être justifié, je m'en rends compte maintenant. Mais il est trop tard. Je ne vois pas d'autre option que de quitter l'Ajax. Cela a également un impact majeur sur ma vie privée. C'est pourquoi je demande à tout le monde de me laisser tranquille, ainsi que ma famille."
"Cela ne se reproduira plus"
Comme révélé par De Telegraaf, Overmars a déjà retrouvé un travail et vient d'être nommé directeur technique du Royal Antwerp, ambitieux troisième du championnat belge. "Je veux tourner la page de l'Ajax et entamer un nouveau chapitre ici, a réagi Overmars dans des propos rapportés par la RTBF. Mon départ de l'Ajax a été regrettable. Je dois surmonter cela et aller de l'avant, c'est ce que je vais faire maintenant. Ce qu'il s'est passé à l'Ajax n'a pas eu d'influence dans mes discussions avec l'Antwerp, qui se sont bien déroulées. Cela ne se reproduira plus".