Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mandzukic met fin à sa carrière (officiel)

mandzukic-milan-mou
Publié le 03/09 par Fabien Borne Icon Sport

Libre depuis la fin de son contrat à l'AC Milan, Mario Mandzukic a décidé d'arrêter sa carrière, à 35 ans.

Mario Mandzukic raccroche les crampons. L'avant-centre croate, qui était libre depuis la fin de son court contrat à l'AC Milan, a annoncé la nouvelle ce vendredi dans un joli message posté sur Instagram où il s'adresse au petit Mario qu'il a été. Son texte commence ainsi :

"Cher petit Mario,

Alors que tu chausses ces crampons pour la première fois, tu ne peux même pas imaginer ce que tu vas vivre dans le football. Tu marqueras des buts dans les plus grands stades et tu gagneras les plus grands trophées avec les plus grands clubs. En représentant fièrement ta nation, tu contribueras à écrire l'histoire du sport croate."

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mario Mandžukić MM 9 (@mariomandzukic)

 

Le texte de Mandzukic, qui a notamment remporté 1 Ligue des champions et 2 Bundesliga avec le Bayern Munich ainsi que 4 Serie A avec la Juventus Turin, se conclut ainsi : 

"P.S. S'il t'arrive de jouer contre l'Angleterre en Coupe du Monde, sois juste prêt à la 109ème minute 😉"

Une référence bien sûr au but décisif de Mandzukic en demi-finale de la Coupe du monde 2018 face aux Anglais. Les Croates s'étaient ensuite inclinés 4-2 en finale face aux Bleus et Mandzukic avait marqué son 33e but pour sa 89e et dernière sélection.