Rumeurs
Officiel

Manchester United va poser 100 millions sur un milieu portugais

João Neves avec Benfica
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En grande difficulté cette saison, Manchester United pourrait chercher du renfort au Portugal pour une centaine de millions d’euros.

Et si une révolution était doucement en train de se mettre en place du côté de Manchester United. Alors qu’Ineos, sous l’impulsion de Jim Ratcliffe, vient de s’offrir 25% du capital des Red Devils, ce changement radical dans l’organigramme du club pourrait entraîner une nouvelle politique sportive. Et Man United en aurait grandement besoin. En effet, les hommes d’Erik ten Hag viennent de se faire sortir la Ligue des Champions en terminant à la dernière place de leur groupe et traînent à une triste huitième place en Premier League. Une situation sportive catastrophique pour ce cador européen qui devrait donc mettre les petits plats dans les grands lors du mercato pour inverser cette tendance.

Benfica exige 120 millions d’euros

Ainsi, d’après le média portugais Record, Manchester serait prêt à débourser près de 100 millions d’euros pour João Neves de Benfica. Âgé de seulement 19 ans, ce milieu de terrain aurait tapé dans l’œil des recruteurs mancuniens et une offre devrait être formulé prochainement. Mais Benfica n’entend pas se séparer de son prodige si facilement et exigerait de Manchester de payer le montant de sa clause libératoire, sois 120 millions d’euros. Une somme extravagante pour un joueur qui n’a pas encore disputé 50 matchs professionnels sous les couleurs lisboètes mais qui n’a pas effrayé les Red Devils par le passé.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré