Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Cristiano Ronaldo finalement en route pour Manchester United

cristiano-ronaldo-manchester-united-old
Publié le 27/08 par Fabien Borne Icon Sport

Alors que Cristiano Ronaldo va quitter la Juventus Turin et semblait se diriger vers Manchester City, Manchester United vient de se lancer dans la bataille et est désormais le grand favori pour le recruter selon plusieurs sources concordantes.

Voilà une info qui devrait ravir les romantiques du football que vous êtes. Selon Fabrizio Romano, Manchester United est entré en contact direct avec Jorge Mendes hier soir pour un retour de Cristiano Ronaldo, qui ne souhaite plus jouer à la Juventus et a quitté Turin ce vendredi.

Ces derniers jours, le clan du Portugais faisait filtrer qu'il avait pour priorité de rejoindre Manchester City. Une manoeuvre pour pousser son ancien club, Manchester United, à passer à l'action ? Peut-être. Selon Romano, le board de MU prépare son offre pour CR7, ainsi que pour la Juventus, qui souhaiterait récupérer entre 25 et 30 millions d'euros selon la presse italienne.

Il y a quelques minutes, le très sérieux média anglophone The Athletic a confirmé que Manchester United était intéressé par un sensationnel retour de CR7 à Old Trafford et déjà en négociation pour concrétiser l'affaire.

"S'il devait quitter la Juventus, il sait que nous sommes là"

Quelques minutes plus tôt, Ole Gunnar Solskjaer lâchait ceci en conférence de presse : "C'est une légende de ce club, le plus grand joueur de tous les temps si vous voulez mon avis (...) Nous avons toujours eu une bonne communication. Bruno (Fernandes) lui a parlé. Il sait ce que nous pensons de lui. S'il devait quitter la Juventus, il sait que nous sommes là."

Interrogé lui aussi sur la possible arrivée de Cristiano Ronaldo dans son club, Pep Guardiola s'est montré très prudent en conférence de presse : "Cristiano est un joueur de la Juventus et je ne peux rien dire d'autre. Tout ce que je peux dire, c'est qu'à trois ou quatre jours de la fin de la période des transferts, tout peut arriver. Pour l'instant, je suis plus que ravi de l'équipe que nous avons et nous allons rester les mêmes. Je dis la même chose : Cristiano décidera où il veut jouer, pas Manchester City, pas moi."

Selon le journaliste de la BBC, Simon Stones, Manchester City a considéré la possibilité de recruter Ronaldo, mais a finalement décidé de ne pas le faire. Information confirmée aussi par Romeo Agresti (Goal Italia) ainsi que par Fabrizio Romano. Dit autrement, Manchester United a un boulevard pour ramener Cristiano Ronaldo à Old Trafford, 12 ans après son départ.