Man. U- Man. City (0-3) : le résumé vidéo de la démonstration des Citizens

Au terme d'un derby de la ville de Manchester à sens unique, City n'a fait qu'une bouché de son rival United (0-3), en clôture de la 10e journée de Premier League. Erling Haaland a signé son match d'un doublé et d'une passe décisive pour Phil Foden. Les Citizens conservent leur troisième place, à deux unités du leader Tottenham, tandis que les hommes d'Erik ten Hag occupent le huitième rang. Le résumé vidéo du derby de Manchester, ci-dessous.
Deux voisins et pourtant un monde d'écart entre Citizens et Red Devils. Sans trop forcer, la bande à Pep Guardiola a récité son football devant un rival dépassé de bout en bout. Erling Haaland a marqué de son empreinte encore une fois cette affiche de Premier League. Après son triplé claqué à l'Etihad, l'an passé à l'occasion de son premier derby (6-3), le cyborg norvégien s'est voulu bourreau du public d'Old Trafford, cette fois-ci. Ce doublé tombe à pic pour celui à qui il est reproché une timidité relative dans les grands rendez-vous par certains observateurs.
Onana retarde l'échéance
D'entrée de jeu, Lindelöv a inquiété la défense adverse d'un centre-tir passé prochde la transversale d'Ederson. Un léger frisson le temps que Manchester City prenne le contrôle des débats. Dominateurs, les Skyblues se sont essayés à de nombreuses reprises mais ont fait face à un Onana en grande forme. Après une faute de Hojlund dans sa surface de réparation, Haaldand ne s'est pas fait prier pour convertir le penalty (26e). Juste avant la pause, les deux portiers ont fait le show. D'abord Ederson repoussant d'un bras ferme la lourde frappe de Mc Tominay. Puis de nouveau Onana bondissant de façon spectaculaire devant une tête du Norvégien.
Après la pause, Manchester City a continué à dérouler. Dans une action semblable à celle sauvée par Onana juste avant la mi-temps, Haaland a cette fois-ci trompé la vigilance du gardien camerounais, impuissant sur le coup (49e). Si le dernier rempart mancunien a plusieurs fois évité que le score ne dérape, il n'a pu que s'incliner devant le but de Foden, inscrit au terme d'une action magistrale de 2 minutes 30 de possession (80e). Score final : 3 à 0. Et une nouvelle lourde déconvenue pour les Reds Devils.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
