Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Lyon-Sparta Prague : les compos probables

shaqiri-asse-lyon
Publié le 04/11 par Marius Cassoly Icon Sport

Lyon accueille le Sparta Prague ce jeudi soir (18h45) au Groupama Stadium dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Découvrez les compos probables de Peter Bosz et Pavel Vrba.

Avec trois victoires en trois matches, Lyon réalise un beau parcours en Ligue Europa pour le moment et devra confirmer tout cela face au Sparta Prague ce jeudi soir (18h45) sur la pelouse du Groupama Stadium dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules. Pour ce match européen, Peter Bosz, l'entraîneur du club rhodanien, est privé de Malo Gusto, suspendu, tandis que Julian Pollersbeck, Moussa Dembélé et Jeff-Reine Adélaïde sont toujours blessés. Tino Kadewere est absent pour des raisons familiales.

Selon L'Équipe, Lyon va se présenter en 4-2-3-1 avec Anthony Lopes dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Sinaly Diomandé, Damien Da Silva, Jason Denayer et Henrique, de la droite vers la gauche. Maxence Caqueret et Thiago Mendes formeront le double-pivot tandis que Xherdan Shaqiri, à la peine en ce début de saison, est attendu au poste de numéro 10, en meneur de jeu. Sur les ailes, Rayan Cherki et Houssem Aouar tenteront de faire briller Islam Slimani, attendu en pointe de l'attaque. 

La compo probable de Lyon selon L'Équipe : Lopes - Diomandé, Da Silva, Denayer, Henrique - Caqueret, Mendes - Cherki, Shaqiri, Aouar - Slimani

À noter que le quotidien régional Le Progrès voit le même dispositif tactique mais avec des joueurs différents : Léo Dubois et Emerson pour animer les couloirs et Karl Toko Ekambi sur l'aile gauche de l'attaque lyonnaise.

La compo probable de Lyon selon Le Progrès : Lopes - Dubois, Da Silva, Diomandé, Emerson - Caqueret, Mendes - Cherki, Shaqiri, Toko Ekambi - Slimani

De son côté, le Sparta Prague pointe à la deuxième place du groupe avant ce match, un petit point derrière l'OL (le classement ici). Pour ce déplacement en France, Pavel Vrba, l'entraîneur du club tchèque, doit composer sans Casper Höjer, Filip Soucek, Lukas Julis, tous blessés.

Selon L'Équipe, le Sparta Prague va se présenter en 4-2-3-1 avec Florin Nita dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Tomas Wiesner, Filip Panak, Ondrej Celustka et David Hancko, de la droite vers la gauche. David Pavelka et Ladislav Krejci sont attendus dans le double-pivot, alors que Adam Hlozek occupera une position plus offensive. Sur les ailes, Jakub Pesek et Lukas Haraslin tenteront de servir Martin Minchev, seul à la pointe de l'attaque.

La compo probable du Sparta Prague selon L'Équipe : Nita - Wiesner, Panak, Celustka, Hancko - Pavelka, Krejci - Pesek, Hlozek, Haraslin - Minchev

Le match Lyon-Sparta Prague sera à suivre à 18h45 sur RMC Sport 1 mais également en live sur DailyMercato en cliquant ici.