Rumeurs
Officiel

Lyon entre en contact avec Benrahma

Saïd Benrahma, en contact avec l'OL
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À la recherche de renforts offensifs, l’Olympique Lyonnais aurait établi des contacts avec les représentants de Saïd Benrahma. Actuellement à West Ham, l'Algérien a un temps de jeu limité avec l’écurie de Premier League.

Bien que sorti de la zone rouge après trois succès de rang, l’OL s’attaque à l’un des mercatos les plus importants de son histoire afin d’assurer son maintien en Ligue 1. Ça tombe bien, le club compte se montrer très actif sur le marché en janvier. Lyon espère attirer ainsi pas moins de cinq recrues et dispose pour cela d’une enveloppe de 50 millions d’euros, validée par la DNC. Le gendarme du football français poursuit, toutefois, son encadrement de la masse salariale des Rhodaniens.

L'un des postes a comblé est celui d'ailier. Le départ d'Ernest Nuamah pour la CAN crée un besoin immédiat, et les remplaçants actuels ne semblent pas à la hauteur. Pierre Sage sera donc privé d'un titulaire clé pendant au moins trois semaines. Pour pallier cette absence, le club explore concrètement la piste menant à Saïd Benrahma, selon les informations de L’Équipe.

Saïd Benrahma plaît à l'OL

Le quotidien sportif avance que l’OL, en quête d’un ailier, est entré en contact avec l’agent de Benrahma, Pini Zahavi. En manque de temps de jeu à West Ham, l’ancien Niçois de 28 ans ne serait pas contre un transfert entre Rhône et Saône.

Bien qu'il passe partie de la liste élargie de l'Algérie pour la CAN, Benrahma ne devrait, selon toute vraisemblance, pas participer à la grande messe du continent africain. Une non-sélection faciliterait ainsi sa disponibilité pour un éventuel transfert. Le mode de transaction, qu'il s'agisse d'un prêt ou d'un transfert définitf, reste à déterminer. Comme évoqué précédemment, l'OL doit également prendre en compte sa masse salariale dans ce processus. Saïd Benrahma est actuellement valorisé à hauteur de 22 millions d’euros par le site Transfertmarkt.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales