Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
0 - 0
ASS
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne
Voir plus

L'UEFA réagit au retrait des six clubs anglais de la Superligue européenne

uefa-logo-icon
Publié le 21/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Dans un communiqué publié ce mercredi matin, l'UEFA s'est félicitée du retrait des six clubs anglais du projet de Superligue européenne et annonce sa volonté de "rebâtir l'unité" du football.

Dans la nuit de mardi à mercredi, Manchester City, Arsenal, Manchester United, Liverpool, Tottenham et Chelsea ont annoncé officiellement leur retrait du projet de Superligue européenne, lancée 48 heures auparavant. Tandis que l'AC Milan et l'Atlético Madrid pourraient être les prochains à le faire.

"C'est admirable d'admettre une erreur"

Ce mercredi matin, Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, opposée à cette nouvelle ligue semi-fermée, s'est réjoui dans un communiqué du retrait des clubs anglais : "C'est admirable d'admettre une erreur, car ces clubs ont fait une grosse erreur. Ils sont de retour maintenant et ont beaucoup à offrir, non seulement à nos compétitions mais aussi à l'ensemble du football européen". Avant de se projeter vers l'avenir : "L'important maintenant est d'aller de l'avant, de rebâtir l'unité dont ce sport jouissait auparavant, et d'avancer ensemble".

De son côté, la Superligue européenne, forcément affaiblie avec la perte de six clubs fondateurs, a communiqué sa volonté de reconsidérer "les étapes les plus appropriées pour remodeler le projet"