Rumeurs
Officiel

Officiel : les six clubs anglais quittent la Superligue

echarpes-anglais-superleague-new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Après Manchester City, les cinq autres clubs anglais fondateurs de la Superligue européenne ont annoncé qu'ils se retiraient du projet.

La Superligue européenne ne verra pas le jour, du moins pas à court terme. Deux jours seulement après l'annonce de la création de cette compétition semi-fermée, six des douze clubs fondateurs ont décidé d'abandonner le projet. Il s'agit des six clubs anglais.

Après Manchester City, premier club à avoir officiellement quitté le navire de la Superligue européenne, Arsenal, Manchester United, Liverpool et Tottenham ont annoncé qu'ils se retiraient officiellement du projet. Chelsea, qui jouait mardi soir face à Brighton (1-1), a également officialisé son retrait dans la nuit.

Arsenal présente ses excuses

"Après vous avoir écouté, vous et la communauté du football, ces derniers jours, nous nous retirons de la Super League proposée. Nous avons commis une erreur, et nous nous en excusons", a notamment écrit Arsenal dans son communiqué.

Avec le départ acquis des six clubs anglais, difficile d'imaginer que la Superligue européenne verra le jour à court terme. La logique voudrait que les six clubs restants (Real Madrid, FC Barcelone, Atlético Madrid, Juventus Turin, Inter Milan, AC Milan) abandonnent aussi rapidement le projet. Selon The Athletic, l'AC Milan a décidé de partir, l'Atlético pourrait suivre selon RMC. De son côté, Sky Italia affirme que le projet de Superligue est suspendu.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne