LOSC, Monaco, PSG : du beau monde sur Alexis Claude-Maurice

Publié le 18/04 par Fabien Borne - Édité le 18/04

LOSC, Monaco, PSG : du beau monde sur Alexis Claude-Maurice

Auteur d'une très belle saison à Lorient en Ligue 2, le milieu offensif français Alexis Claude-Maurice est courtisé en Ligue 1 comme à l'étranger. 

L'ASSE le prouve ces derniers mois, les clubs de Ligue 1 suivent avec attention les meilleurs joueurs de Ligue 2. Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend ainsi que plusieurs clubs de l'élite ont flashé sur Alexis Claude-Maurice, prometteur milieu offensif de 20 ans évoluant à Lorient. Ancien compagnon de Kylian Mbappé à l'INF Clairefontaine, ACM serait ainsi sur les tablettes de l'AS Monaco et du LOSC, qui verrait en lui un potentiel successeur à Nicolas Pépé.

13 buts en Ligue 2 cette saison

Selon le quotidien français, l'intérêt lillois est très prononcé, mais des clubs allemands (Francfort, Mönchengladbach) et espagnols sont aussi à l'affût. Auteur de 13 buts et 3 passes décisives en 29 matches de Ligue 2 cette saison, Claude-Maurice est en tout cas bien parti pour quitter les Merlus cet été : "Là, il est à 100% concentré sur la montée, mais compte tenu de son évolution actuelle, il est hautement probable qu'il parte", confie ainsi son entourage.

Sous contrat jusqu'en 2022 et valorisé à environ 10 millions d'euros, Claude-Maurice a aussi tapé dans l'oeil des recruteurs du PSG selon Paris United.

Enfin, pour mieux apprendre à connaître le profil de Claude-Maurice, nous vous conseillons cette vidéo de La Gazette Tactique.

Ceci peut aussi vous intéresser

19/05 Mbappé : "Peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités, au PSG ou ailleurs"
19/05 Tottenham en avance sur le PSG pour Ndombele
19/05 Trophées UNFP : sur quelle chaîne et à quelle heure ?
19/05 Aulas : "J'ai relancé moi-même le PSG pour Ndombele"
18/05 Meunier : "J'ai toujours dit que je voulais rester au PSG"