Rumeurs
Officiel

Liverpool – Toulouse : le résumé vidéo de la lourde défaite du Téfécé (5-1)

Les toulousains célèbrent un but marqué contre Liverpool
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Les Toulousains se sont lourdement inclinés face aux Reds de Liverpool (5-1) ce jeudi pour cette troisième journée de phase de poules de Ligue Europa. Le Téfécé reste deuxième malgré tout et reste dans la course aux seizièmes de finale.

Au début du match, les ambitions toulousaines étaient claires : jouer haut sur le terrain et de manière très organisée. Si cette tactique semblait plutôt bien fonctionner, les Reds ont su trouver la faille dès la neuvième minute. Dos au but, Dallinga est tendre dans son duel au milieu de terrain et perd le ballon. Jota récupère dans l'axe et perce la formation toulousaine. Après un petit pont sur Diarra, le Portugais ajuste Restes d'un tir croisé dans la surface.  Mais les Toulousains sont revanchards et à la seizième minute, Dönnum, servi juste avant la ligne médiane, enchaîne en une touche dans la profondeur pour la course de Dallinga. L'attaquant néerlandais accélère et s'en va battre Kelleher d'un tir croisé du pied droit à ras de terre pour revenir au score.

Mais dans une première période riche en buts, les Reds reprennent l’avantage un quart d’heure plus tard. Suite à un corner exécuté à deux sur le côté droit, le ballon arrive dans les pieds d'Alexander-Arnold à environ 25 mètres. Le capitaine de Liverpool centre et trouve la tête croisée du japonais Endo qui vient libérer Anfield (30e). Quelques minutes plus tard, les Reds creusent l'écart après une attaque initiée par Gravenberch. Ce dernier décale dans l'axe aux 20 mètres pour Jones, qui bénéficie d'un contre favorable sur son tir du pied gauche. Nuñez récupère à gauche et ajuste Restes sous la barre (34e) pour son deuxième but dans la compétition cette saison.

Liverpool crucifie Toulouse

Malgré le score, les Toulousains n’abdiquent pas et auraient pu réduire l’écart par Suazo (47e) et Joe Gomez qui manque de peu de marquer contre son camp grâce à Dönnum (60e). Pourtant, c’est bien Liverpool qui alourdira la marque grâce à Gravenberch qui déborde Restes à gauche et conclut du pied gauche au ras du poteau gauche malgré le repli de Costa(65e). La fin du match sera plus tranquille des deux côtés jusqu’au but de Mohamed Salah, entré à la 70e pour clôturer cette soirée de la plus belle des manières pour les Anglais. Jota provoque depuis le côté gauche et joue à l'entrée de la surface pour Gakpo qui rate son contrôle orienté. Salah récupère dans la surface, élimine Diarra d'un crochet et enchaîne du pied droit pour trouver la lucarne gauche avec l'aide de la barre(90e+1).


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré