Liverpool-Arsenal : les compos probables

Liverpool-Arsenal : les compos probables

Liverpool reçoit Arsenal ce lundi soir dans le choc de la 3e journée de Premier League. Découvrez les compos probables de Jürgen Klopp et Mikel Arteta.

Un mois après le Community Shield remporté par les Gunners aux tirs au but, Liverpool et Arsenal se retrouvent à Anfield ce lundi soir dans le choc de la troisième journée de Premier League (21h). Les deux équipes ont remporté leurs deux premiers matches de championnat et peuvent rejoindre Leicester City et Everton en tête du classement en cas de succès ce soir.

Pour l'occasion, Jürgen Klopp sera privé de Jordan Henderson, Alex Oxlade-Chamberlain et Joel Matip. Il y a un doute concernant Joe Gomez, qui a repris l'entraînement vendredi après une petite blessure. S'il ne peut pas tenir sa place ce soir, Fabinho devrait le remplacer derrière, comme face à Chelsea. Au milieu, Thiago Alcantara devrait être titulaire pour la première fois avec les Reds. Pour le reste, ce sera l'équipe habituelle en 4-3-3.

La compo probable de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Fabinho (ou Gomez), Van Dijk, Robertson - Wijnaldum, Thiago, Keita - Salah, Firmino, Mané

Du côté d'Arsenal, Mikel Arteta est lui aussi privé de plusieurs joueurs blessés (Papastathopoulos, Soares, Pablo Mari, Mustafi, Smith Rowe, Chambers et Martinelli) et devrait selon toute vraisemblance aligner un 3-4-3 face aux Reds avec notamment Alexandre Lacazette en pointe et l'ancien Lillois Gabriel derrière. Kieran Tierney est lui de retour de blessure, mais n'est pas certain de démarrer.

La compo probable d'Arsenal : Leno - Holding, Gabriel, Kolasinac - Bellerin, Ceballos, Xhaka, Saka - Willian, Lacazette, Aubameyang

Le match Liverpool-Arsenal commencera à 21h et sera diffusé sur RMC Sport 1 et Canal + Sport.