Rumeurs
Officiel

Les lourdes accusations d'un ancien de l'OM envers Lionel Messi

Joey Barton allume Messi
Publié le par Paul Bourret

L'ancien milieu de terrain anglais Joey Barton, qui a porté les couleurs de l'Olympique de Marseille lors de la saison 2012-2013, a tenu des propos controversés envers Lionel Messi dans son podcast.

Réputé pour ses déclarations souvent polémiques, l’ancien milieu de terrain Joey Barton s’est montré très critique envers Lionel Messi dans son podcast Common Sense. L’homme de 41 ans affirme que le légendaire attaquant argentin serait "génétiquement modifié" et aurait pris "des stéroïdes dès son plus jeune âge".

"On lui a administré de l’hormone de croissance"

Selon Barton, les performances exceptionnelles de Messi ne seraient donc pas naturelles : "Il y a un gros astérisque sur le nom de Messi pour moi, on lui a administré de l’hormone de croissance et toutes sortes de médicaments pour l’aider à grandir. Autant que je sache, personne d’autre n’a fait ça" déclare l’ancien international anglais (1 sélection). Des références au diagnostic connu de Messi sur ces injections aux jambes dans son enfance.

Condamné par le passé pour des faits de violence, les propos de l'ancien joueur de Premier League vont à l'encontre de l'image de Messi, considéré comme le plus grand joueur de l'histoire grâce à son talent inné, mais également par son travail acharné.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret