Rumeurs
Officiel

Lionel Messi au cœur d’une grosse polémique à Hong Kong 

Lionel-Messi-polémique-Hong-Kong-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

L’absence de Lionel Messi (Inter Miami) lors d’un match amical à Hong Kong n’est pas passée inaperçue. 

Lionel Messi est dans l'œil du cyclone, bien malgré lui. Absent lors d’un match de l’Inter Miami à Hong Kong, le champion du monde 2022 a déclenché l’ire des supporters locaux. Ces derniers n’ont pas hésité à exiger le remboursement de leur billet. Il faut dire que certains fans sont allés jusqu’à débourser plus de 4 800 dollars de Hong Kong (500 dollars US) pour tenter d'apercevoir l’Argentin. Outre cette absence remarquée, sa participation à un autre match amical au Japon n’est également pas passée auprès de la Chine qui accuse ce dernier d’avoir voulu humilier le pays d’Asie. 

Une théorie circule sur Lionel Messi (Inter Miami)

« Une théorie est que les actions (de Messi) ont des motivations politiques, dans la mesure où Hong Kong voulait stimuler l'économie à travers cet événement et que des forces extérieures ont délibérément voulu humilier Hong Kong avec cet incident,. Cette hypothèse ne peut être exclue » peut-on lire dans l'influent Global Times. Pas sûr que Lionel Messi revienne rapidement du côté de la Chine au vu de l’impressionnante chute de sa cote de popularité.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya