Rumeurs
Officiel

L’immense soulagement de l’OGC Nice pour son avenir en coupe d’Europe

Nice-Rivère-2024-mercato-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après plusieurs semaines de doutes sur sa participation à l’Europa League la saison prochaine, le GYM vient enfin de recevoir une réponse de l’UEFA.

Après une saison entamée sur les chapeaux de roues, l’OGC Nice est ensuite rentré dans le rang pour terminer sa saison à la cinquième place de Ligue 1. Un classement synonyme de Ligue Europa pour les Aiglons qui vont donc retrouver l’Europe après une année de disette. Néanmoins, un doute subsistait quant à la participation réelle des Niçois à cette C3. En effet, l’UEFA se veut désormais bien plus stricte concernant la participation de deux clubs possédant le même propriétaire, à une même compétition européenne. Avec la qualification de Manchester United pour cette édition d’Europa League et le rachat d’une partie des parts des Reds Devils par INEOS et Sir Jim Ratcliffe, les inquiétudes étaient donc nombreuses. Cela d’autant plus que le transfert de Jean-Clair Todibo vers Manchester a été annulé par l’UEFA pour cette même raison.

Gérone et Nice seront bien européens

Mais la sentence de l’UEFA vient officiellement de tomber pour le GYM mais aussi pour Gérone, appartenant au City Group de Manchester City, qui se retrouvait dans la même situation. Et comme l’avait annoncé Jean-Pierre Rivère il y a quelques jours, l’OGC Nice va bien pouvoir disputer l’Europa League la saison prochaine en dépit de la présence de Manchester United. « À la suite de la mise en œuvre de changements importants par les investisseurs concernés du Girona FC et de l’OGC Nice (respectivement City Football Group et INEOS), la première chambre du CFCB a accepté l’admission du Girona FC et du Manchester City FC à l’UEFA Champions League 2024/25 ainsi que celle du Manchester United FC et de l’OGC Nice à l’UEFA Europa League 2024/25. Les clubs ont pu démontrer que ces changements les mettaient en conformité avec la règle de propriété multi-clubs » a notamment déclaré l’UEFA dans son communiqué officiel.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré