Ligue des champions : le TAS étudiera l'appel de Manchester City mi-juin

Ligue des champions : le TAS étudiera l'appel de Manchester City mi-juin

Suspendu de compétitions européennes pour deux ans, Manchester City a fait appel devant le Tribunal arbitral du sport. Le TAS a fait savoir aujourd'hui que l'audience du club anglais se tiendrait du 8 au 10 juin.

Manchester City sera bientôt fixé. Le Tribunal arbitral du sport va étudier son cas du 8 au 10 juin prochain, comme révélé par l'instance ce mardi. Le TAS devrait ensuite rendre sa décision rapidement, avant le début de la prochaine saison (dont les dates restent floues d'ailleurs).

Pour rappel, Manchester City a été sanctionné le 14 février dernier par l'UEFA pour avoir "sérieusement enfreint" les règles du fair-play financier durant la période 2012-2016 en ayant surévalué ses revenus de sponsoring. Il est aussi reproché au club anglais de ne pas avoir collaboré avec l'UEFA durant son enquête.

L'UEFA a donc suspendu le club anglais de toutes compétitions européennes pour une durée de deux ans en février dernier. Manchester City avait fait appel devant le TAS quelques jours plus tard.