Quand l'OM a préféré Omrani à Mahrez

Quand l'OM a préféré Omrani à Mahrez

Riyad Mahrez a lâché une nouvelle anecdote concernant son transfert avorté à l'OM, avec qui il avait fait un essai en 2010 avant de signer au Havre.

On connaissait l'histoire du refus de Vincent Labrune, fin 2014, de signer Riyad Mahrez, alors à Leicester City, où il n'avait pas encore explosé à ce moment-là. Mais dans un live Instagram avec Smaïl Bouabdellah, Mahrez a révélé avoir été tout proche de signer à l'OM en 2010. Le joueur sortait alors d'une saison en CFA à Quimper.

"Je suis parti faire des essais à Marseille. J’étais trop content ! Mon club de coeur c’était Marseille avant. Je suis aussi aller faire des essais au PSG. J’aimais bien le PSG car c’est ma ville aussi. Mais je voulais trop aller à Marseille", raconte la star de Manchester City.

"Dans ma tête, j'étais dans un film"

"Et donc je vais à Marseille, je m'entraîne avec la CFA qui était entraînée par Franck Passi, poursuit Mahrez. Je m'entraîne grave bien. Anigo (directeur sportif à l'époque) est descendu voir à l’entraînement. Il m’a pris dans son bureau et m’a dit : "J’ai envie de te faire signer." Dans ma tête, j’étais dans un film. Mais trois-quatre jours après, il appelle mon agent et il lui dit : "On a un joueur qui est pareil ici, on veut que ce soit lui qui passe, on ne veut pas lui mettre des bâtons dans les roues". Le joueur, c’était Billel Omrani."

Cet été-là, Mahrez était âgé de 19 ans et quittera finalement Quimper pour Le Havre où il restera quatre ans avant de signer à Leicester City et d'exploser un an plus tard.