Rumeurs
Officiel

Ligue des champions : l'adversaire de l'OM se précise

fotis ioannidis panathinaikos
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'OM affrontera en août prochain le vainqueur de la double-confrontation entre le SK Dnipro-1 (club ukrainien) et le Panathinaïkos (club grec) en troisième tour préliminaire de Ligue des champions. Les deux adversaires potentiels de l'OM se sont affrontés mardi soir et le Panathinaïkos s'est imposé 3-1 à l'extérieur dans cette première manche.

Délocalisé en Slovaquie en raison de l'invasion russe en Ukraine, le deuxième tour préliminaire aller de Ligue des champions entre le Dnipro et le Panathinaïkos a tourné à l'avantage du club grec, qui s'est imposé 3-1 mardi soir en marquant sur ses trois tirs cadrés du match. Une victoire précieuse pour le club grec, qui recevra son homologue ukrainien mardi prochain pour le match retour.

Le résumé vidéo de Dnipro - Panathinaïkos

Le vainqueur de cette double-confrontation affrontera ensuite l'OM lors du troisième tour préliminaire de Ligue des champions. Le match aller se jouera le 8 ou 9 août à l'extérieur pour le club phocéen, qui recevra au retour au stade Vélodrome le 15 août. Le vainqueur du troisième tour préliminaire devra ensuite passer les barrages fin août pour valider son billet pour la phase de groupes de la Ligue des champions.  


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne