Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Ligue 1 : Rennes nouveau dauphin du PSG après sa victoire 5-0 face à l'ASSE

asse-rennes-celebration
Publié le 05/12 par Marius Cassoly Icon Sport

Rennes s'est imposé 5-0 sur la pelouse de Geoffroy-Guichard face à l'ASSE ce dimanche après-midi dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 grâce à un triplé de Martin Terrier notamment. Grâce à ce succès, le club breton devient le nouveau dauphin du PSG. 

Sacré début de journée en Ligue 1. En ouverture de ce dimanche de football français, Rennes s'est largement imposé 5-0 face à Saint-Étienne sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. 

Aligné sur l'aile gauche du 4-3-3 concocté par Bruno Genesio, l'entraîneur du club breton, Martin Terrier a inscrit un triplé, portant désormais à huit son nombre de buts marqués en Ligue 1 cette saison. À noter la belle partition de Lovro Majer, auteur de trois passes décisives pour son collègue de l'attaque rennaise. Malchanceux, Yvann Maçon a participé à ce lourd score en marquant dans ses propres cages, peu avant la mi-temps. Tandis que le jeune Chimuanya Ugochukwu, 17 ans seulement, s'est offert son premier but en Ligue 1 en fin de rencontre. 

Au classement, Rennes profite de la défaite de l'OM face à Brest (les notes du match ici) pour se hisser à la deuxième place de la Ligue 1, à 11 points du PSG, toujours leader malgré son nul concédé à Lens. De son côté, l'ASSE stagne au dernier rang avec 12 petites unités seulement. Et un coach, Claude Puel, toujours aussi critiqué par des supporters stéphanois particulièrement remontés.