Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Ligue 1 : le PSG s'impose 3-1 face à l'ASSE mais perd Neymar sur blessure

neymar-asse-psg
Publié le 28/11 par Marius Cassoly Icon Sport

Dans une rencontre marquée par la première apparition de Sergio Ramos, le PSG s'est imposé 3-1 face à l'ASSE ce dimanche sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 grâce à un doublé de Marquinhos et un but d'Angel Di Maria, alors que Denis Bouanga avait ouvert le score. Touché à la cheville, Neymar est sorti sur blessure.

Le PSG est parvenu à s'imposer 3-1 face à l'ASSE ce dimanche après-midi sous la neige du stade Geoffroy-Guichard pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 grâce à un doublé de Marquinhos et un but d'Angel Di Maria, répondant à l'ouverture du score de Denis Bouanga. Une victoire qui permet à Paris de consolider encore un peu plus sa place de leader du championnat de France (le classement ici). 

Pourtant, tout n'a pas été si simple pour les coéquipiers de Sergio Ramos, qui effectuait sa grande première apparition sous le maillot du club parisien. Emmenée par un Ryad Boudebouz rayonnant, l'ASSE a regardé le PSG les yeux dans les yeux, multipliant les offensives par l'intermédiaire d'un Denis Bouanga qui est parvenu à ouvrir le score à la 23e minute de la rencontre.

Réduits à 10 après l'expulsion de Timothée Kolodziejczak à la 45e minute du match, les joueurs de Claude Puel ont ensuite lâché du lest, offrant de nombreux espaces à Lionel Messi, auteur de trois passes décisives sur les buts de Marquinhos (45+2', 90+1') et Angel Di Maria (79'), malgré un match peu grandiose dans l'ensemble. 

Si le PSG a su renverser la vapeur dans ce match bourbier, le club parisien a toutefois perdu Neymar sur blessure en fin de rencontre, la cheville de l'attaquant parisien se tordant sur la jambe d'Yvann Maçon. Le Brésilien est sorti du terrain sur civière.