Rumeurs
Officiel

Les prévisions pessimistes de Scaloni sur Lionel Messi

messi-finale-copa-america
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Absent des terrains depuis juillet dernier, Lionel Messi n'a pas encore de date de retour à la compétition, selon son sélectionneur. 

Le 15 juillet dernier, l'Argentine remportait la Copa America 2024 sur le score de 1 à 0, après prolongations, contre la Colombie. Un titre marquant pour Lionel Messi, qui remportait ainsi pour la deuxième fois de sa carrière cette compétition, mais c'est aussi le dernier match en date de la Pulga. L'octuple Ballon d'Or n'a en effet plus remis les pieds sur un terrain de football depuis cette date en raison d'une blessure à la cheville droite durant la rencontre. 

Messi de retour dans un mois ?

Interrogé sur le retour de Lionel Messi, qui n'a pas été convoqué pour cette trêve internationale, Lionel Scaloni est resté vague sur le retour de son joueur star. « C’est difficile pour une équipe de ne pas dépendre de (Lionel) Messi. Mais ce qui est bien, c’est que nous avons une idée du jeu quel que soit le joueur présent sur le terrain. Les joueurs peuvent varier, mais ils jouent de la même façon. Il est évident que lorsqu’il n’est pas sur le terrain, nous sommes toujours les mêmes, mais sans la touche finale qu’il possède. La qualité des joueurs est similaire à tous les postes. J’espère qu’il recommencera rapidement à jouer », a indiqué le sélectionneur de l'Argentine à TyC Sports.

Il a également ajouté qu’il « parlera avec lui pour voir s’il est en mesure d’être sur la prochaine liste. » La prochaine trêve internationale est prévue dans un mois avec de nouveaux matchs de qualifications à la Coupe du monde 2026 pour l'Argentine qui défiera le Venezuela (le 9 octobre) et la Bolivie (le 12 octobre). Mais comme indiqué par Lionel Scaloni rien ne semble acté et tout est flou aujourd'hui autour de Lionel Messi. 

 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière