France - Belgique : l'UEFA change l'arbitre, à cause d'une polémique ?
L'UEFA vient de changer l'arbitre de la rencontre entre la France et la Belgique, qui aura lieu ce lundi.
Un changement d'arbitre à 24 heures d'une rencontre, c'est assez rare. C'est pourtant ce que vient de décider et d'acter l'UEFA à propos de l'arbitre de la rencontre de Ligue des Nations entre la France et la Belgique ce lundi. Alors que le Polonais Szymon Marciniak était attendu au sifflet demain soir, à 20h45, à Lyon, il a été remplacé par l'Allemand Tobias Stieler.
Marciniak n'a plus arbitré les Bleus depuis la finale de la Cdm 2022
La raison de ce choix de l'UEFA n'a pas été dévoilée. Mais l'Equipe rappelle sur son site internet que l'arbitre polonais, "auteur d'une prestation controversée au Qatar, n'a plus arbitré les Bleus" depuis la finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l'Argentine.
Certains spécialistes avaient trouvé Szymon Marciniak trop tolérant vis-à-vis du comportement de Lionel Messi et de ses coéquipiers. Mais cela ne l'avait pas empêché d'arbitrer la finale de la Ligue des champions 2023 entre Manchester City et l'Inter Milan quelques mois plus tard.
🚨 Szymon Marciniak 🇵🇱 𝗻’𝗮𝗿𝗯𝗶𝘁𝗿𝗲𝗿𝗮 𝗽𝗮𝘀 France 🇫🇷 - 🇧🇪 Belgique demain ! ❌
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 8, 2024
Le Polonais est remplacé par l’Allemand Tobias Stieler par l’UEFA.
Depuis la finale de la Coupe du Monde 2022, il n’a plus arbitré les Bleus.
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/lMMC4Qep7K
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.