Les 2 pistes du Borussia Dortmund pour remplacer Jadon Sancho

Les 2 pistes du Borussia Dortmund pour remplacer Jadon Sancho

Conscient de l'attractivité de sa pépite anglaise Jadon Sancho, le Borussia Dortmund aurait déjà ciblé deux jeunes joueurs pour le remplacer dans un avenir proche : Javairô Dilrosun et Ferrán Torres.

Gouverner, c'est prévoir. Et du côté des dirigeants du Borussia Dortmund, on a bien compris qu'il serait compliqué de retenir Jadon Sancho très longtemps. Si un départ au mercato d'hiver est à exclure, le prochain mercato d'été s'annonce déjà très chaud pour l'ailier anglais de 19 ans, courtisé par tous les gros clubs européens ou presque.

Dans son édition du jour, SportBild nous apprend ainsi que les dirigeants du BvB travaillent déjà sur sa succession et ont ciblé deux joueurs. Il s'agit de deux jeunes talents, comme Sancho. Le premier se nomme Javairô Dilrosun et réalise un début de saison intéressant sur l'aile gauche du Hertha Berlin, après avoir connu un exercice 2018-2019 marqué par plusieurs blessures.

Dilrosun et Torres dans le viseur

Gaucher, ce Néerlandais de 21 ans passé par les équipes de jeunes de l'Ajax et de Manchester City compte une sélection avec les Pays-Bas (face à l'Allemagne en novembre 2018) et a déjà été décisif 5 fois cette saison en Bundesliga (3 buts et 2 passes décisives) avec notamment ce but fabuleux face à Paderborn (ci-dessous). Son contrat court jusqu'en 2022 à Berlin.

L'autre piste étudiée par Dortmund mènerait au milieu offensif espagnol Ferran Torres (19 ans), sous contrat jusqu'en 2021 à Valence. Droitier, ce grand espoir du football espagnol a participé à 10 matches cette saison avec Valence, mais n'a pas toujours été titulaire. En avril 2018, il était courtisé par le Real Madrid et Valence l'avait blindé en faisant passer sa clause libératoire de 25 à 100 M€.