Rumeurs
Officiel

Mercato : le RC Lens rompt le contrat de Wuilker Farinez (Officiel)

Wuilker Farinez avec le RC Lens
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Éloigné des terrains depuis juin 2022 et une grave blessure, Wuilker Farinez vient de voir son contrat rompu par le RC Lens.

C’est officiellement terminé entre le RC Lens et Wuilker Farinez. Arrivé en 2020 dans le Nord en provenance de Millonarios en Colombie, l’international Vénézuélien, remplaçant de Brice Samba, vient de voir son contrat rompu à l’amiable avec les Sang et Or. Touché par une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche qui l’a tenu éloigné des terrains de juin 2022 jusqu’à aujourd’hui, cette rupture de contrat a été réalisée à l’amiable afin de lui permettre de trouver un nouveau point de chute plus facilement. S’il n’est officiellement plus sous contrat avec le RC Lens, le club a précisé qu’il pourrait toujours s’entraîner avec le groupe professionnel jusqu’à la fin de la saison afin de l’aider à retrouver sa condition physique.

Le communiqué officiel du RC Lens

« Arrivé au club en juillet 2020, Wuilker Farinez n’est plus un joueur Sang et Or. Le portier international vénézuélien a été libéré des six derniers mois de son contrat, après des échanges teintés de respect. Cette décision, prise conjointement, répond à un double objectif, faciliter d’une part la recherche d’un nouveau défi sportif à la hauteur de la détermination de Wuilker et d’autre part, pour le club, de s’inscrire dans la réglementation en matière d’inscription de joueurs extra-communautaires. Le Racing salue celui qui portait le numéro 1, gardien bondissant, exemplaire dans l’investissement et homme de grande valeur. Le club indique par ailleurs qu’il a convenu avec le joueur qu’il pourrait s’entraîner avec le groupe professionnel et poursuivre sa montée en puissance sur le plan athlétique, ceci jusqu'à la fin de saison. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré