Rumeurs
Officiel

Lens - PSV (1-1) : le résumé vidéo des Lensois toujours invaincus

Wahi celebration but
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À Bollaert, le Racing Club de Lens a arraché le nul face au PSV Eindhoven (1-1). Elye Wahi a répondu d'un suberbe but (65') à la somptueuse frappe de Bakayoko pour l'ouverture du score des Hollandais (54'). Avec 5 points au bout de trois journées et suite au succès d'Arsenal à Séville, les Lensois occupent la seconde place du groupe B de Ligue des Champions.

Après une victoire éclatante contre Arsenal, leRacing Club de Lens faisait son retour ce soir dans la compétition qui lui réussit le mieux en ce début de saison : la Ligue des Champions. Dans un stade Bollaert comble et bouillant, les Sang et Or Lens menés au score, sont une nouvelle fois parvenus à revenir et prolonger ainsi leur invincibilité sur la scène européenne.

Le match

Après une belle opportunité pour Medina dès la 5e minute, les vice-champions de France ont bénéficié d'une énorme occasion après un centre bien exécuté par Florian Sotoca. Mais Deiver Machado, qui se trouvait pourtant seul dans la surface, s'est montré beaucoup trop timide dans sa tentative du pied gauche, préférant assurer d'un plat du pied trop facile pour Walter Benitez (8'). Par la suite, les hommes de Franck Haise ont commencé à reculer progressivement, permettant au PSV de prendre le contrôle du match.

Les Néerlandais, mieux entrés en seconde période ont fait mouche par l'intérmédiaure de Johan Bakayoko, auteur d'une jolie frappe qui a fini sa course dans le petit filet opposé d’un Brice Samba impuissant (0-1, 55e).

Après une série de changements initiée par Franck Haise, les Nordistes ont retrouvé de l'aplomb et commencé à causer davantage de problèmes à la défense batave en exploitant les espaces dans son dos. Depuis son couloir droit, Przemyslaw Frankowski adressait un centre parfait pour Wahi, qui a exécuté une superbe reprise du pied droit pour égaliser (1-1, 65e minute). Quelques nouvelles occasions auraient pu permettre au public de Bollaert de vivre une autre nuit magique, mais les locaux n'ont pu renverser définitivement la situation.

Le Racing Club de Lens maintient son invincibilité dans le groupe B de la Ligue des Champions avec ce match nul, 1-1. Toutefois, les Lensois cèdent la première place du groupe à Arsenal, qui a remporté sa rencontre contre le FC Séville (1-2). Le RC Lens se positionne en deuxième place avec 5 points, restant bien placé pour espérer une qualification en huitième de finale.

Lens - PSV (1-1) : le résumé vidéo


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales