Lens - PSG : quelle compo pour Galtier ?

mbappe-lille-psg
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Le PSG affronte Lens ce dimanche soir (20h45) à Bollaert-Delelis dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Découvrez la compo probable de Christophe Galtier, qui sera privé de nombreux éléments.

Après sa victoire 2-1 face à Strasbourg mercredi dernier au Parc des Princes grâce à un but de Kylian Mbappé sur penalty dans les derniers instants de la rencontre, le PSG (1er avec 44 points) se frotte à Lens (2e avec 37 points) ce dimanche soir (20h45, Prime Video) à Bollaert-Delelis pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.

Christophe Galtier sera privé de nombreux éléments pour ce choc du championnat de France, dont deux de ses trois stars offensives : Lionel Messi est toujours au repos après son sacre avec l'Argentine en Coupe du monde tandis que Neymar est suspendu. De leur côté, Presnel Kimpembe, Juan Bernat, Nuno Mendes ou encore Renato Sanches sont blessés ou en phase de reprise plus ou moins rapide.

Soler en meneur de jeu ?

Selon les dernières indiscrétions du journal L'Équipe, le PSG va se présenter dans son habituel 4-4-2 losange, avec Achraf Hakimi dans le couloir droit et Nordi Mukiele dans... le couloir gauche, lui qui joue habituellement de l'autre côté. Marco Verratti, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2026, est attendu dans l'entrejeu. Sur le plan offensif, Carlos Soler sera aligné au poste de meneur de jeu en soutien de Pablo Sarabia et Kylian Mbappé.

La compo probable du PSG : Donnarumma - Hakimi, Ramos, Marquinhos, Marquinhos, Mukiele - Vitinha, Verratti, Danilo (ou Ruiz) - Soler - Sarabia, Mbappé