Lens-Nice : Franck Haise de retour, 3 moments forts de son passage chez les Sang et Or
L'OGC Nice de Franck Haise va retrouver le stade Bollaert ce samedi avec un joli duel contre le RC Lens. L'occasion de se remémorer les 3 moments forts du passage de l'entraineur français dans le Nord.
C'est le grand retour de Franck Haise au stade Bollaert. Après de nombreuses saisons passées sur le banc du RC Lens, l'entraineur français a fait le choix de rejoindre l'OGC Nice cet été et il se déplace ce samedi, à 17h, sur la pelouse du RC Lens. Un retour qui fait plaisir au principal intéressé.
Franck Haise est "très heureux de revenir" à Lens
"Je suis très content d’y aller. Je vais retrouver plein de gens que je suis très heureux de revoir, avec qui j’ai eu beaucoup d’excellents moments. Il y a plein de gens avec qui j’ai passé sept très belles années, dont quatre ans et demi magnifiques avec les pros", a confié Franck Haise en conférence de presse.
"Je ne sais pas pour l’accueil, je pense que la grande majorité sait ce que nous avons fait pendant quatre ans et demi. Après, je ne cherche pas à faire du 100%, de toute façon ça n’existe pas…", a-t-il souligné.
En effet, en 248 matchs dirigés sur le banc artésien (dont 80 en National 2), Franck Haise a participé à la remontée des Sang et Or lors de sa prise de fonction en 2020. Jusqu'à la fin de son aventure en 2024, l'entraineur français et les Sang et Or ont réalisé de jolis exploits.
Lens - PSG : survolté, Franck Haise lance "On les a chicotés"
Le 1er janvier 2023, le RC Lens frappe un immense coup en l'emportant 3 à 1 contre le PSG dans un stade Bollaert en fusion. Une prestation qui est restée dans les mémoires des supporters pour la performance des joueurs sur le terrain mais aussi pour les célébrations qui ont suivi. Franck Haise était survolté ce soir-là. Après cet exploit, il a lancé le fameux chant "On les a chicotés" dans un stade bouillant. Cette image représente bien le passage de Franck Haise à Lens.
🔥🎥 ÉPISODE 9 : Olélé, Olala ... Ils ont chicoté le leader !
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) January 1, 2023
Des images magnifiques avec Franck Haise comme capo. #RCLPSG #Ligue1UberEats #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/9km1bRVmeY
Une qualification historique en Ligue des champions
Cette rencontre fait aussi partie de la saison historique du RC Lens en 2022-2023. Les Sang et Or ont en effet fini avec 84 points et dauphin du PSG. "Plus grand nombre de points en L1 (84), plus grand nombre de victoires sur un exercice (25), plus petit nombre de défaites (4), meilleure défense de L1 (29 buts concédés) : 'son' RCL pulvérise tous les records et écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du club", indique le Lens dans son communiqué qui annonce le départ de Franck Haise.
En fin de saison, l'entraineur français a ausis logiquement remporté le titre de meilleur entraineur de Ligue 1. Cette folle saison permet aussi au RC Lens de retrouver la Ligue des champions.
Lens - Arsenal : un succès gravé dans les mémoires
Justement la saison suivante, le club nordiste retrouve la plus prestigieuse des compétitions européennes et marque le coup pour sa première. Au stade Bollaert, les Sang et Or s'imposent 2 à 1 conter Arsenal dans un match très tactique. Un immense exploit dans une ambiance volcanique, il y a quasiment un an jour pour jour, le 3 octobre 2023.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.