Rumeurs
Officiel

PSG : Bradley Barcola sur les traces de Kylian Mbappé

Bradley Barcola, célébration de but façon "mitraillette" (Icon Sport)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Double buteur vendredi soir au Parc des Princes face à Rennes (3-1), Bradley Barcola a répondu de la meilleure des manières aux critiques le visant ces dernières semaines. L’ailier du PSG en est déjà à six réalisations en autant de journées, des chiffres rappelant les statistiques d’un certain Kylian Mbappé.

En attendant la suite de la 6ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a repris seul la tête du classement. Grâce à 70 minutes de jeu maîtrisées, le PSG a disposé, sans difficulté, de Rennes, dont le réveil trop tardif n’a pas permis de renverser la situation. Si la prestation de Kang-in Lee en faux numéro 9 a été une réussite, le club de la capitale a également pu compter sur un Bradley Barcola des grands soirs.

Bradley Barcola porte le PSG

Alors que le début de rencontre laissait présager un jeu parisien orienté à droite, influencé par la grande activité d’Achraf Hakimi, l’ancien international tricolore (7 sélections, 1 but) a su finalement attirer la lumière de l’autre côté. D’abord buteur sur un sublime enroulé façon "Thierry Henry", Bradley Barcola s’est ensuite offert un doublé, en étant trouvé au second poteau par un centre du latéral marocain.

Percutant, dribbleur et audacieux dans plusieurs prises de décisions, l’ailier de 22 ans s’est montré à son avantage, là où ses dernières prestations avaient laissé à désirer. À ce propos, son coach n’a pas hésité à sortir les griffes en conférence de presse après le match.

Luis Enrique défend la régularité de Bradley Barcola

"Donne-moi le nom d’un joueur qui est toujours bon dans l’histoire du football", a lâché Luis Enrique, interrogé sur un supposé manque de régularité de Barcola. "Je ne crois pas qu’il y en ait un seul. C’est très ennuyant, surtout quand on parle d’un jeune joueur. Mais même dans le cas d’un joueur de 30 ans, parce qu’aucun joueur ne joue bien tout le temps. Je m’excuse, mais ça m’ennuie de parler de ça. Hier, Bradley était le diable et aujourd’hui c’est Dieu. S’il vous plaît, élevons le niveau", a enchaîné le technicien du PSG.

Bradley Barcola talonne Kylian Mbappé

Muet lors des deux dernières sorties du PSG en Ligue 1, celui qui a signé en provenance de l’OL en août 2023 pour 45 millions d’euros a fait parler sa forme retrouvée. En faisant trembler les filets à 6 reprises en 6 journées, Bradley Barcola s'est emparé de la première place du classement des buteurs, devançant le Marseillais Mason Greenwood d’un but.

À titre de comparaison, son ex-coéquipier sur le front de l’attaque parisienne, Kylian Mbappé, ne comptait qu’une réalisation de plus à pareil stade de la compétition l’an passé, bien que l’ancien capitaine du PSG ait manqué la première journée en raison d’un conflit interne.

Record personnel battu

Pour Bradley Barcola, sous contrat au PSG jusqu'en 2028, son total de buts avec le maillot Rouge et Bleu lors du dernier exercice est déjà dépassé (4 buts). Mieux, le numéro 29 a également battu son propre record personnel sur une saison, datant de 2022-2023. Avec l’OL, il avait alors bouclé sa première saison pleine avec 5 buts à son actif. À lui de poursuivre sur cette lancée pour faire exploser les compteurs.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales