Rumeurs
Officiel

Lens : Martin Satriano, la tuile !

Martin Satriano (Lens) enrage lors du match face à l'OL
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Touché lors du match nul contre Nice samedi (0-0), l’attaquant uruguayen du RC Lens pourrait manquer plusieurs mois de compétition.

L’idylle entre Martin Satriano et les Sang et Or tarde à se concrétiser. Alors que le Stade Brestois tentait de le recruter à nouveau, avec une participation à la Ligue des champions à la clé, l’attaquant de 23 ans a finalement préféré rejoindre l’Artois cet été.

Mais, prêté par l’Inter avec option d’achat automatique (5M€ + 1M€ de bonus) en cas de maintien, l’Uruguayen a eu trop peu d’occasions de montrer son talent (37 minutes de jeu cumulées en 4 matchs). Un retard à l’allumage dû en partie à une blessure au mollet.

Martin Satriano : les ligaments croisés suspectés

Hélas pour la recrue lensoise, son temps de jeu devrait rester bloqué pendant plusieurs mois, au vu des dernières informations médicales le concernant. Satriano, qui avait quitté le terrain en boitant à la fin du match nul contre Nice (0-0) samedi, pourrait souffrir d'une grave blessure au genou gauche.

Le Racing Club de Lens devrait donner des informations officielles sur son état de santé dans les prochaines heures. De son côté, La Voix du Nord fait écho de l’examen IRM passé lundi : une lésion au niveau des ligaments croisés a été révélée.

Lens pourrait recruter un joker

Cette mauvaise nouvelle pourrait changer les plans du pensionnaire de Bollaert. Il reste à savoir si le club décidera de recruter un joker, car Martin Satriano occupait le rôle de doublure de Wesley Saïd depuis le début de saison, dans un secteur offensif où Lens manque de profondeur et d'efficiacité (5 buts inscrits au total après 6 journées de L1).

En France, le règlement autorise l'utilisation d'un joker unique, permettant au club de recruter un joueur en dehors de la période de transferts. Cependant, cette règle impose une condition : le joueur recruté doit déjà évoluer dans un club de l’Hexagone. Enfin, l’option de recruter un joueur libre reste tout aussi envisageable.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales