Rumeurs
Officiel

Le transfert de Nabil Fekir en Arabie saoudite a capoté, découvrez pourquoi !

Nabil Fekir transfert capote
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Devenu récemment capitaine du Betis Seville avec le départ d'Andrés Guardado, Nabil Fekir est particulièrement courtisé par l'Arabie saoudite cet hiver. Annoncé sur le départ ces derniers jours, il devrait cependant rester en Espagne. 

Alors qu'il revient à peine d'une rupture du ligament croisé du genou gauche survenue en février 2023, Nabil Fekir est particulièrement courtisé par le championnat saoudien lors de ce mercato hivernal. 

Une offre en provenance d'une D2 saoudienne refusée par Fekir 

Depuis quelques jours, les rumeurs d'un transfert de Nabil Fekir vers l'Arabie saoudite se font de plus en plus pressantes. Dans un premier temps, le champion du monde 2018 a reçu une offre d’Al Qadisiya, pensionnaire de la D2 saoudienne. Le Français a immédiatement refusé l'offre. 

Le Betis n'aurait pas été contre de lâcher son nouveau capitaine pour un chèque de 20 millions d'euros. Il faut dire que Fekir revient tout juste d'une rupture du ligament croisé, la deuxième de sa carrière après celle survenue en septembre 2015 avec l'Équipe de France. À 30 ans, il n'est pas certain qu'il retrouve le très bon niveau qu'il avait lors de ses trois premières saisons avec le club andalou. 

Nabil Fekir accepte l'offre d'Al-Ittihad, mais le transfert échoue

Le très bien informé Santi Aouna a annoncé aujourd'hui dans un tweet que le Betis Sevilla et Al-Ittihad avaient trouvé un accord pour le transfert du milieu offensif. Fekir avait même accepté l'offre du club de Karim Benzema. Al-Hilal, le club de Neymar et de Malcom, était également sur le coup. La formation d'Al-Nassr était également intéressée par les services de Fekir.

Cependant, le transfert n'a pu se concrétiser. En effet, l'arrivée de Fekir à Al-Ittihad était conditionnée au départ de Jota. Le Portugais avait même un accord avec West Ham. Cependant, le deal ne s'est pas fait au dernier moment. Sauf surprise, Nabil Fekir ne rejoindra pas Al-Ittihad.


Coordinateur de Daily Mercato

Photo de Nicolas Depres