Rumeurs
Officiel

Un proche de Karim Benzema souhaite le voir retourner à l'OL !

Karime Benzema retour OL
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Arrivé l'été dernier en Arabie Saoudite, Karim Benzema ne semble pas s'épanouir dans le Golfe. En conflit avec les supporters de son club d'Al-Ittihad Club, le Ballon d'or 2022 pourrait revenir en Europe dans les prochains mois. Son avocat rêve en tout cas de le voir revenir à l'OL.

« Je suis musulman, c’est important d’être dans un pays musulman », avait déclaré en juin dernier Karim Benzema lors de son arrivée à Al-Itihad en Arabie Saoudite. Cette phrase aura mal vieilli si l'on en croit les informations de ces dernières semaines. En effet, Karim Benzema ne serait pas heureux en Arabie Saoudite. Ses relations avec son coach Marcelo Gallardo seraient difficiles. De plus, l'ancien attaquant du Real Madrid est toujours bloqué à l'Ile Maurice où il s'était rendu pour passer des vacances en famille en raison du cyclone Belal qui sévit dans l'océan Indien. Benzema est donc absent de l'entrainement depuis le début de la semaine. Une situation qui relance les rumeurs sur un potentiel retour à Madrid ou du côté de l'OL où il a commencé sa carrière.

Son avocat rêve de le voir à nouveau avec le maillot de l'OL

Un retour à l'OL est évoqué depuis plusieurs saisons. Les supporters du club de la capitale des Gones sont beaucoup à souhaiter voir Benzema finir sa carrière à l'OL. Si aucune rumeur concrète n'existe. Un retour de Benzema à l'OL en fait rêver plus d'un. À commencer par Pierre Sage, l'actuel entraineur de l'OL qui a déclaré en conférence de presse : « Parler de Karim Benzema à l'OL ? C’est plus qu’un sourire. Ce serait un grand honneur, déjà, de le rencontrer parce que je ne l’ai jamais rencontré. Je ne sais même pas s’il est libre parce que sa situation n’est pas tout à fait claire dans son club. Il y a une histoire de vacances et de problèmes avec son club. Enfin, je lis ce qui est écrit, mais je n’en sais finalement pas plus. Pour tout dire, on entend certains bruits sur les réseaux sociaux, mais cela se limite à ça. Il n’y a pas grand-chose. »

Interrogé hier sur BFMTV suite à la plainte déposée par le joueur à l'encontre du Ministre de l'Intérieur Gerald Darmanin, son avocat Me Hugues Vivier a déclaré son souhait de le voir retourner à l'Olympique Lyonnais : « Quand vous êtes à ce niveau et que vos résultats sont un peu moins bons à un moment donné, on vient dire immédiatement que c’est la fin de votre carrière. Moi je dois dire que je serai assez heureux de le voir revenir jouer à Lyon, ça me plairait bien, mais il ne me l’a pas annoncé pour l’instant (sourire). » 


Coordinateur de Daily Mercato

Photo de Nicolas Depres